5 secrets pour une vie sexuelle épanouie

1 - Connaître son corps

Explorer votre intimité en solo est la meilleure manière pour vous connaître, cela vous permet de préparer votre corps au plaisir, à savoir ce que vous aimez lorsque vous vous caressez. Cela envoie aussi des informations à votre cerveau qui permettra d'agrandir votre capacité à ressentir le plaisir et atteindre plus facilement des orgasmes.

Connaître les muscles de votre périnée que vous soyez homme ou femme à aussi de nombreux avantages, chez l'homme améliorer sa maîtrise de l'éjaculation, chez la femme resserrer les parois du vagin, mieux sentir la pénétration, avoir accès plus facilement à l'orgasme grâce aux muscles du périnée qui musclé et souple peuvent améliorer la capacité à rencontrer le plaisir et les orgasmes.

2 - Apprendre à s'aimer

Être épanouie, c'est aussi transpirer l'amour, mais pour cela il n'y a qu'une personne à choyer, c'est soi-même. Comprendre que nous méritons comme chacun de l'attention, mais au lieu d'attendre de l'extérieur l'amour et l'attention, il faut savoir déjà se l'offrir à soi-même. Apprendre à aimer son corps, lui faire du bien. Apaiser son esprit, s'accorder des moments privilégiés. Pourquoi pas s'automasser avec douceur en utilisant une huile parfumée, tout en écoutant de la musique douce.

S'aimer aussi c'est se respecter et savoir s'écouter. Savoir dire non quand on ne sent pas de faire quelque chose et savoir dire oui lorsque quelque chose nous plaît.

3- Stimuler sa libido

Avoir une libido n'est pas forcément que la cause des hormones. Il y a plein de petites choses qui peuvent stimuler celles-ci. Lire de la littérature érotique, de la bande dessinée qui favorise l'imaginaire érotique. Utiliser des boules de Geisha ou l'oeuf de yoni. Se masturber que ce soit avec ses doigts ou avec un sexe toy. Goûter à des mets aphrodisiaques...

Sortir des sentiers battus dans le but de casser la routine, cela peut être par des choses simples, mais cela peut raviver la flamme de la libido !

4- Être créatif

L'imagination nous stimule, alors cultivée ou mise en œuvre, on peut accéder à notre pouvoir créatif, on appelle cela "l'art de l'amour".

Créer tous les jours un contexte excite, même avec des choses simples. La routine tue l'amour, on peut être lasse de toujours vivre les mêmes positions, les mêmes scénarios, il n'y a plus de surprise. Au contraire, le changement fait renaître les sentiments, ravive le désir.

Massage, musique, lingerie sont déjà des points de départ à explorer...

Histoire de nourrir vos capacités créatives, pourquoi ne pas écrire ses fantasmes ou en inventer ?

5 - Etre curieux de son ou sa partenaire

Il serait trop facile d'attendre que l'autre fasse tout le travail, l'amour se partage, se communique. Être curieux de ce qu'aime l'autre ou initier l'autre à ses désirs est une belle manière de trouver l’épanouissement à deux. Vous avez exploré votre corps, vous êtes maintenant capable d'explorer l'autre sans vous oublier. Le sexe peut être une danse à deux et il est jouissif lorsque chacun partage et découvre tout en vivant son propre plaisir.

Vous avez maintenant les secrets de bases pour approfondir votre épanouissement sexuel, à vous de jouer !