top of page
Aurélie Loiseau, sexologue. Bordeaux, Paris, France

Photo Gilles Avrine

Qui suis-je ?

Sexologie
Sexothérapie
Bordeaux
Paris
France

Aurélie Loiseau, sexothérapeute et coach de l'intime.

J'accompagne les femmes depuis 2018 et j'ai eu l'occasion d'aider des centaines d'entre elles à se connecter à leur corps, à s'épanouir, à mieux se connaître et être des femmes désirante.

J'ai beaucoup de gratitude d'avoir été témoin d'éclosion et d'épanouissment.

Mon parcours personnel et mes formations m'ont amené à découvrir divers outils comme l'hypnose, l'art-thérapie, la psychopathologie, l'oeuf de Yoni et des pratiques énergétiques ...

La sexologie me permet de reunir mes connaissances pour une approche globale.

Selon la ou les problématique qu'une femme rencontre dans sa vie intime, dans sa relation à son corps ou à l'autre, j'ai à coeur de l'accompagner au mieux vers ce qu'elle souhaite.

J'aide les femmes sur le chemin de l'épanouissement, depuis 2018, en accompagnement personnalisé ou grâce à un programme de coaching que j'ai créé. J'organise également des ateliers et stage à thème.

Je me suis spécialisée en coaching intime féminin pour que les femmes puissent trouver un meilleur rapport à leur corps, qu'elles puissent se trouver ou se retrouver dans leur sexualité et s'aimer.

J'aide les femmes en couple ou célibataire à résoudre leurs problèmes que ce soit à distance ou en présentiel. 

Je suis également l'autrice de la bande déssinée Histoires d'Elles, chez Tabou éditions, une bande déssinée qui parle des femmes de leurs désirs, de leurs intérogations... Sans tabou, on suit 5 histoires de femme et cela avec légéreté et humour. J'ai écrit les scénarios de ces histoires, puis ils ont été illustré par le dessiateur AL Covial.

Aurélie Loiseau - sexothérapie - sexologie - Bordeaux, Paris, France. Histoires-d-elles
Mon histoire

Adolescente, j'étais intriguée par l’érotisme, la sensualité, en effet, je contemplais les peintures du 19e siècle, comme L’origine du monde de Courbet ou Le déjeuner sur l’herbe  de Manet qui furent scandale à l’époque... Aujourd'hui ces oeuvres interrogent sur l'objectivation de la femme à l'époque.

J'ai fait des études artistiques et déjà, j’avais envie d’écrire au sujet de l’érotisme dans l'histoire de la peinture.

C’est avec la psychologie et l’art-thérapie que j'ai poursuivi mes études, j’avais besoin de comprendre le fonctionnement humain et en quoi la pratique artistique pouvait être aussi libératrice.

En parallèle, dans mon cheminement, je fis un travail personnel en pratiquant Yoga, Reiki et méditation. Auprès de chamanes et psychothérapeutes, je trouvais d’autres outils supplémentaires pour mon développement personnel. J’avais alors atteint un certain équilibre, mais il me manquait une découverte importante...

Il y a quelques années, j’ai lu par hasard un recueil de nouvelles érotiques, ce fut une révélation ! Je voulus moi aussi m’exprimer dans ce registre. Cela me permit de comprendre le rôle de l’imaginaire dans la sexualité, je voyais la puissance de cultiver un univers intérieur riche. Je devins auteure érotique publiée.

Au fil de mes explorations, je m’aperçus que la société, mon éducation m’avait contraint à des pensées limitées en termes de sexualité ! Ce qui m’avait intrigué par le passé refaisait surface. Je me passionnai sur le sujet, je lus beaucoup de livre et d’articles sur la sexualité et la féminité.

Je constatais que plus je me connaissais et plus d’une manière évidente mes relations intimes en étaient grandement améliorés. Je continuais à explorer mes modes de fonctionnement, tout en travaillant sur la confiance en moi et le lâcher-prise. Je découvris que tout était lié et que la sexualité n'avait pas à être mis dans un rang à part, qu'elle faisait partie d'un tout.

Avec le temps, j’ai vu l’importance de relier corps, cœur et esprit. J'avais acquis des connaissances sur : le plaisir, l’excitation, l’orgasme, la relation, le soin du corps, le périnée, le cycle de la femme... J’étais curieuse de tout ce qui tournait autour de l’épanouissement intime féminin et je partageais autour de moi ce qui pouvait aider en ce sens.
 

Aujourd’hui, je continue à me former, à cheminer dans mes recherches et souhaite que tout comme moi, célibataire ou en couple, chaque femme puisse vivre son intimité avec plénitude.

J’ai beaucoup d’intérêt pour la compréhension de l’être humain et je suis assez curieuse, j’ai donc eu l’occasion de pousser mes réflexions avec diverses formations. C’est ainsi que je suis devenue sexothérapeute et que j'utilise dans mes accompagnements l'art-thérapie, l'hypnose, la méditation, la sexologie, la psychopathologie et la pratique de l'oeuf de Yoni. J'ai été amené à allier mes compétences, à mes découvertes sur l’épanouissement féminin.

J’ai créé un programme de coaching complet dans le but d’aider celles qui aspirent à un bien-être. Aujourd'hui, j'ai particulièrement à cœur de communiquer sur l'art de s'aimer et d'aimer.

Aurélie Loiseau, Bordeaux - Sexologue, sexothérapeute - Lille, Paris, Rennes, Nantes,Tours,Lyon, Monpelier
Mon histoire

Présentation du site

Un monde sous ma jupe

Un monde sous ma jupe... S'adresse particulièrement aux femmes.

Chaque partie du site sont conçues pour que toute femme puisse enrichir son monde intime. Les sujets abordés sont la sexualité, l’épanouissement féminin, le plaisir, la confiance en soi, les soins du corps, les fantasmes, la créativité, le célibat, le couple, la sexologie, la sexothérapie ...

Les mots d’ordre sont : ouverture, curiosité, respect de soi et de l’autre.

 

Les ressources gratuites :

- Le blog :

Conçu pour que vous puissiez faire des découvertes, vous abreuver de conseils, piocher des infos, élargir votre horizon.

- Podcast :

Vous trouverez des audios ici pour vous erenrichir. Aurélie Loiseau parle du corps, du désir et du plaisir féminin. Des réflexions, des partages et des confidences autour de l'intime et la relation.

Pourquoi "Un monde sous ma jupe"
bottom of page