Sexothérapeute - Coach de l'intime et de l'estime de soi - Hypnothérapeute - Auteure - Conférencière
"J'ai accompagné +400 femmes sur le chemin de l'épanouissement.
En créant le parcours FEMME ÉPANOUIE, il m'était important d'offrir des clefs puissantes pour que chaque femme puisse vivre en harmonie avec son corps, avec son monde intime et sa relation à l'autre.
Pour moi, une femme peut se connecter à son pouvoir, celui qui lui permet de jouir de la vie. Pour cela il suffit d'être en paix avec son corps et sa féminité, de se défaire des blocages inconscients, des habitudes de vie non épanouissantes et des croyances limitantes.
Le parcours que je propose est une expérience avec soi-même, mais c'est aussi des outils de transformation au quotidien pour générer le changement profond que l'on souhaite.
Je suis aussi artiste, auteure, mais surtout créatrice de ma vie, je souhaite être inspirante, ainsi qu'être inspirée par d'autres femmes, tout comme les femmes que j'accompagne qui se reconnectent à leur feu intérieur.
Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux.
Au plaisir de partager avec vous."
Depuis l’adolescence, je porte en moi une fascination pour la beauté, le corps et le mystère du désir.
À seize ans déjà, je rêvais d’écrire un livre sur l’érotisme dans la peinture, sans le savoir, j’explorais déjà les racines de ce qui allait devenir le fil conducteur de ma vie : l’alliance entre l’art, le féminin et la conscience.
Mon chemin a d’abord pris la forme des arts visuels : sculpture sur bois, architecture d’intérieur, puis dessin et peinture.
Mais derrière la matière et la couleur, je pressentais qu’autre chose m’appelait, le mouvement de l’âme, l’invisible, l’élan vital qui anime toute création.
Très tôt, mes recherches se sont tournées vers la spiritualité et la psychologie.
J’ai lu, expérimenté, médité.
Je me suis formée au Reiki, initiée à tous ses degrés, et j’ai exploré les voies du chamanisme comme celles du tantrisme cachemirien, dans une quête sincère de sens et d’unité.
J’ai étudié la psychologie à l’université, pratiqué l’art-thérapie, travaillé auprès d’enfants autistes et d’adolescents en difficulté, autant d’expériences qui m’ont appris l’humilité et la profondeur du lien humain.
Puis la vie m’a invitée à me recentrer.
J’ai compris que l’art et la thérapie ne s’opposaient pas, qu’ils étaient deux visages d’un même geste : celui de la création et de la guérison.
C’est ainsi que je suis devenue professeure de dessin, transmettant le regard, le geste et la présence.
L’enseignement m’a ouverte à une nouvelle dimension de moi-même : la joie de guider, de voir s’éveiller le beau chez l’autre.
À trente ans, une autre exploration a commencé : celle du féminin en moi.
J'ai découvert la richesse de mon corps de femme et des dimensions de l'intime, de la sexualité. A cette époque, j'ai publiée des nouvelles érotiques sous pseudo, j'ai exploré mon bassin grâce à des pratiques qui m'ont été initiée comme l’œuf de yoni.
Pas à pas, je me suis défaite de mes conditionnements, de mes peurs, de mes masques, grâce à un travail de fond qui alliait toutes les pratiques que je propose aujourd'hui : médiation, hypnose, écriture, art-thérapie, coaching, chamanisme et une intégration ancrée de ma spiritualité.
J’ai découvert un pouvoir intérieur que l’on ne m’avait jamais appris à nommer : celui du désir vivant, de la connexion entre le corps, le cœur et l’âme.
Ce fut un éveil.
Tout s’est aligné : mes connaissances, mes expériences, mes intuitions.
Alors il m’a semblé évident de transmettre à mon tour, car je ne pouvais pas garder, uniquement pour moi, toutes ces révélations
Aujourd’hui, avec ce cheminement de plus de 23 ans, j’accompagne les femmes sur le chemin de leur épanouissement sensuel et spirituel, dans la réconciliation avec leur corps, leur plaisir et leur puissance.
Mon approche unit la spiritualité ancrée, la psychologie intégrative, la méditation, l’hypnose, et la création artistique. Je crois profondément que se connaître, c’est aussi se recréer, c'est un prétexte pour se révéler dans sa vie.
Chaque accompagnement que je propose est une invitation à revenir à soi, à son souffle, à sa vérité intime, à faire naître ce feu intérieur et savoir le préserver.
La liberté ne s’apprend pas, elle se retrouve, au cœur même du corps.
Formation et certification de spécialisation en sexothérapie avec Alain Héril, entre 2018 et 2021.
Formation et certification en psychopatologie avec l'A.R.C.H.E Paris, entre 2019 et 2021.
Formation et certification pour initier à la pratique de l’œuf de Yoni avec Lydia Vasquez, en 2018.
Pratique chamanique avec des enseignants différents, de 2002 à 2018.
Formation et certification coach P.N.L avec Psynapse formations, entre 2019 et 2021.
Formation et certification praticien Hypnothérapeute avec Psynapse formations, entre 2018 et 2019.
Certifiaction de Maître Reiki, entre 2003 et 2012. Enseignement Usui et Shamballa.
Pratique de divers types de méditation, programme pleine conscience MBSR, méditation zen et d'autres approches variées, de 2002 à aujourd'hui.
Formation et certification Art-thérapeute, A.F.R.A.T.A.P.E.M de Tours et Université Poitier entre 2004 et 2006.