10 livres d'histoires érotiques pour stimuler son imaginaire

Développer ton imaginaire érotique, c’est un bon moyen de t’explorer, de stimuler ta libido, d'enrichir ta créativité érotique, mais aussi de percevoir ce qui se joue dans ton inconscient, mettre en lumière tes parties les plus sombres pour mieux te connaître.

Grâce à la lecture érotique tu peux utiliser les fantasmes sexuels en vue de t’épanouir ; cultiver un jardin secret que tu alimentes et enrichis, sans pour autant vouloir concrétiser ce que tu lis. En effet, cela peut te donner des idées, te rendre plus imaginative en matière de sexualité, te stimuler.

Lire de la littérature érotique permet de mieux te connaître, de voir ce qui te touche et de t’en servir pour activer ta libido, l’orienter pour te faire du bien. Reste à trouver des histoires, un style d'écriture avec lesquelles tu accroches.


Voici donc une sélection des recueils de nouvelles ou romans, il y en a pour tous les goûts. Je les ai choisis modernes et si cela t’intéresse, je pourrai également te faire une sélection de littérature classique érotique ou de bande dessinée érotique, dis-moi cela en commentaire.

De quoi se confiner seule ou à deux dans l’univers d’Eros, tantôt doux, tantôt cru, tantôt fantasque, il y a de quoi profiter des délices des mots et du plaisir. J’ai classé en 4 catégories les livres cités, de quoi plus facilement t’orienter et écouter ce qui t’attire :

  • Désirs de femme


Les chemins de désir, de Claire Richard (roman)

Rentrer dans l’inconscient d’une femme et découvrir ce qui traverse son esprit, ses contradictions, ses fantasmes, ses découvertes, son évolution sexuelle, ce qui l’émeut, ce qui la questionne sur sa sexualité. Un roman intime dans lequel, on peut se reconnaître, une écriture douce et rythmée qui rend la lecture agréable. Abordé d'une manière très actuelle, un mélange de question sociétal sur la sexualité et de rêverie érotique.


Nouvelles érotiques de femmes, corps à corps en liberté, de Julie Bray (nouvelles)

Les petites histoires de Julie Bray sont fraîches et modernes, elles embrassent les différentes facettes d’une femme dans sa sexualité et cela sans tabou, parfois cru, parfois coquine, parfois subtil, elle apporte un regard libérateur sur sa propre sexualité et permet de sentir ce qui nous touche, ce qui nous excite en tant que femme. Il y a plusieurs livres existants des mêmes auteures, en voici déjà deux qui ne peuvent que vous émoustiller.


Les mille et une nuits érotiques d’une femme moderne, de Justine (nouvelles)

Contes croustillants de femmes modernes. Sous une jolie plume mystérieuse, l'auteure Justine nous fait découvrir les différents visages du désir, différentes héroïnes dans les coulisses de la vie parisienne où l'éros à sa place. Chaque histoire à un titre qui donne la couleur de ce que l'on découvre en le lisant : « Mystique », « Rêveuse », « Menteuse », « Sauvage », « Romantique »...

  • S'évader

Le S.E.C.R.E.T, de L. Marie Adeline (roman)

Un roman initiatique original. On suit les aventures de l’héroïne avec délectation, à travers ces différentes expériences et challenges, elle évolue dans sa sexualité et le rapport à son corps, ses prises de risques et la découverte des hommes et d’elle-même. C’est un roman parfait si on veut s’évader et rencontrer le processus par lequel une femme peut passer. Pour celle qui aime les surprises, le suspens et s’évader, c’est parfait !


Après l’amour, de Agnès Vannouvong (roman)

Un roman sur l’amour, la sensualité et la sexualité d’une femme qui aime les autres femmes. Tout commence à la rupture avec sa compagne, elle raconte ce qu’elle vit, ses rencontres, ses plans culs d'une ville à l'autre et puis ses sentiments, parfois doux, parfois passionnels, parfois violents, mais toujours charnels. Qu’on soit lesbienne ou non ce livre est une belle histoire à dévorer.


Osez 20 histoires de sexe en voyage, collectif La Musardine (nouvelles)

Osez 20 histoires est une collection, des recueils de nouvelles érotiques avec différents auteurs. 20 histoires à thèmes, je vous ai sélectionné celui-ci pour vous évader, mais il ne faut pas hésiter à consulter la richesse et la diversité des différents recueils qui existe dans cette collection. Des histoires originales et très chaudes !

  • Point de vue homme/femme


Conversations impudiques, de Madelaine Chapsal (roman)

Une conversation amicale entre un homme et une femme, cela commence par parler du plaisir, ils se livrent sur leurs relations mutuelles, leur sexualité, un échange grâce à un tête à tête, chacun livre son intimité, la conversation s’enrichit, s’alimente. C’est cérébral et agréable de lire cet échange intime.


Le bonheur, de Denis Robert (roman)

Une belle écriture et une relation torride. Sur la page de gauche, on lit le point de vue d' Elle et sur la page de droite c'est Lui qui parle. Chacun raconte son point de vue de cette liaison. Leurs fantasmes vont dépasser leurs limites, ils glissent sans contrôler leur désir, c’est cru, c’est humain. Un livre touchant où la transgression est au rendez-vous.


  • Les fantaisistes

Les infortunes de la belle au bois dormant - L’initiation, d'Anna Rice (roman)

On rentre dans un univers fantasmatique, ce livre est fascinant, il y a d’ailleurs 3 tomes, j’ai particulièrement aimé le 1er et 3ème, (le deuxième étant un peu répétitif pour moi). La belle est livrée au fantasme d’un royaume dans lequel elle est l’esclave sexuelle parmi d’autres esclaves, elle se découvre à travers sa condition. Anna Rice est aussi l’auteur d’entretien avec un vampire.


La villa du jouir de Bertrand Leclair (roman)

Le narrateur est un homme, on est transporté par ce récit intriguant, je crois que c’est un de mes livres érotiques préférés. Comment un homme peut vivre la domination sexuelle féminine ? Comment se fait-il prendre dans les filets de la séduction féminine ? Submergé par ses désirs, ce fera t'il emporter dans la villa du jouir ?



Belle découverte et lecture à toi !


Aurélie Loiseau

311 vues